23ème Téléthon au Gymnase Japy 2 rue japy métro:voltaire ou

L'actualité du Taekwondo en général et du Dojang en particulier

23ème Téléthon au Gymnase Japy 2 rue japy métro:voltaire ou

Messagepar Guy Friess le 12 Déc 2009, 20:14

Le samedi 5 décembre 2009, le Paris Taekwondo Académie participera au 23ème Téléthon sous l’égide de l’Association Française contre les Myopathies (AFM) et de le Mouvement sportif du 11ème arrondissement qui organise au Gymnase Japy 2 rue japy métro:voltaire ou charonne de 10h à 12h et de 16 h30 à 18h30 pour le taekwondo, une grande journée sportive de 10h à 20h . (Taekwondo, Boxe Thai, Canne d’arme, Kendo, Danses et bien d’autres).Venez nombreux applaudir les démonstrations ou participer aux animations qui permettront de récolter des fonds pour l’AFM. c est le kendo qui clôturera cette journée.

Groupe Sibomdan téléthon 2004

Comme tous les ans depuis 1987, le Téléthon a pour but de récolter un maximum de fonds afin de lutter contre les maladies neuromusculaires, qui sont environ au nombre de 200. Ces pathologies qui attaquent les fonctions motrices et rendent compliqués des gestes simples comme bouger ou respirer font partie de ce qu’on appelle les maladies rares et les maladies génétiques, touchant de 4 à 6% de la population française.

Au début, il n’existait aucun traitement et, face à l’absence de réponse de la médecine institutionnelle, des parents de malades courageux ont décidé de lancer le Téléthon pour offrir un soulagement à leurs enfants. Avec pour slogan « Tous plus fort que tout », cette manifestation de générosité populaire qui réunit 200.000 bénévoles sur toute la France a permis de nombreuses avancées, notamment en matière de thérapie génique (25 bébé-bulles ont ainsi été sauvés).

Les fonds récoltés permettent également d’améliorer la vie quotidienne des malades car les appareillages et les soins coûtent cher. Faisant écho aux valeurs des arts martiaux (courage, autonomie, combat pour la vie,…), le Téléthon est donc résolument porteur d’espoir.

Comme en 2004, le Paris Taekwondo Académie a décidé de participer à cette manifestation parrainée par Daniel Auteuil en effectuant des démonstrations de Taekwondo et de mouhebong (nunchaku coréen) et des casses de planches afin de récolter un maximum de fonds.

Venez nombreux pour soutenir cette importante initiative, également encouragée et relayée par France Télévision !

- Plus d’infos sur http://www.telethon.fr

- Gymnase Japy : 2 rue Japy, 75011 Paris. Métro Voltaire
Guy Friess
 
Messages: 47
Inscrit le: 26 Avr 2003, 19:48
Localisation: Paris

Retourner vers Nouvelles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron