Maître Guy Friess 8 Dan Taekondo du centre mondial Grand Maître Instructeur mondial


Maître Guy Friess – 8 Dan Taekwondo du centre mondial est un des rares Expert qui se perfectionne a la source en Corée depuis plus de 30 ans, Grand Maître Instructeur mondial, il compte à ce jour plus de 40 ans de pratique. Il est Professionnel et Haut gradés du centre mondial, Formé en France et en Corée, Arbitre mondial. Fondateur et Directeur technique du Paris Taekwondo Académie Expert diplômés d’État, il dispose d une certaine notoriété en France et a l’international. Fondateur et organisateur du Grand Stage Exceptionnel de Taekwondo à Paris.

Formateur et enseignant avant tout plus de 25 ans d’expérience

De 1988 à 2018, depuis plus de 30 ans, Il a effectué plus de 50 stages de perfectionnement en Corée où il a suivi l’enseignement direct auprès des Meilleurs Maîtres et Experts Mondiaux de la discipline. Il a assuré la formation de plus de deux cent ceintures noires du  1er Dan au 6ème Dan du centre mondial .

Il a notamment reçu plusieurs citations du Centre mondial du Taekwondo pour le développement du Taekwondo en France et a l’international en 1995, 1999, 2004, 2009 et 2017.

Les Maitres Guy Friess et Byeon Kyeong-Suk au World Taekwondo Hanmadang

en 2016 –  dans le cadre de la formation au centre mondial, Maître Guy Friess 8 Dan Taekwondo Kukkiwon est le premier en France a obtenir la qualification de Grand Maître Instructeur mondial.

 Le parcours de Maître Guy Friess

Sa rencontre avec deux grand Maîtres, Maître Kim et le Maître Choi lui donneront une nouvelle orientation vers l’art originel. A partir de 1982, Maître Guy Friess devient assistant de ces deux Grand Maîtres dans les différentes sections parisiennes, pendant plus de dix années consécutives.

Sa passion pour l’enseignement l’a conduit naturellement a suivre des formations pour progresser et transmettre avec la plus grande exactitude cette discipline .

En 1990, Maître Guy Friess concrétise un projet de longue date partir se perfectionner a la source en Corée.

De 1990 a 1997, Maître Guy Friess participera ainsi aux stages de perfectionnement au Collège Coréen d’éducation physique sous la direction de Maîtres Lee Seung Guk, formateur de plusieurs médaillées d’or au jeux olympiques, Coach au jeux d’asie en 1986 et au jeux Olympiques en 1988.

En 1994 – Médaillé d’or au World Taekwondo Hanmadang

En Corée, il rencontre Maître Ku Jung Hoe, enseignant a l’Académie mondiale, qui l’invite a participer au World Taekwondo Hanmadang organisé par le centre Mondial, la compétition de référence en Corée Guy Friess est Médaillé d’or en casse combinée et en Poumsae.

De 1994 a 1996, il suit alors les stages de perfectionnement sous la direction de Maître Ku membre de l’équipe de démonstration.

En 1995 – Médaillé d’or au World Taekwondo Hanmadang

Il reçoit une première citation du centre mondial pour sa contribution au développement du Taekwondo en France.

Il invite à Paris Maître Gu dans le cadre d’un stage de perfectionnement de Taekwondo .

En 1996 – Rencontre avec Grand Maitre Lee Chong Kwan, directeur de recherche de l’Académie mondiale, inspecteur en chef du centre mondial et responsable de l’éducation des Enseignants.

En 1997 – Médaillé d’or au World Taekwondo Hanmadang

En 1998 – Participation au premier séminaire de formation d’instructeurs Mondial organisé par l’Académie mondiale. Guy Friess est reçu à l’examen et devient titulaire du diplôme d’instructeur Mondial.

En 1999, Maître Guy Friess reçoit une deuxième citation du centre mondial pour sa contribution au développement du Taekwondo.

En 2000, Guy Friess reçoit de nouveau une citation du centre mondial pour sa contribution au développement du Taekwondo en France et suit un stage de préparation pour le 6ème Dan Taekondo Kukkiwon en Corée.

En 2001 – Test en Corée Guy Friess est reçu au Test de 6ème Dan Taekwondo du centre mondial, dans ce cadre, réalise la rédaction d’un mémoire sur le thème du «Taekwondo pour les générations futures ».

En 2002 – Stage de perfectionnement en Corée sous la direction meilleurs Maîtres et experts mondiaux de Taekwondo.

En 2003 – Maître Guy Friess invite à Paris pour un stage de perfectionnement le Grand Maître Park Hae Man.

En 2004 – Invite en France pour un stage de perfectionnement le Grand Maître Park Hae Man des créateur des poomsae.

Guy Friess reçoit troisième citation du centre mondial pour sa contribution au développement du Taekwondo en France.

En 2005 – il continue de faire sont travail de recherche en suivant l’enseignement des meilleurs Maîtres et experts mondiaux en Corée.

En 2006 – Participation au séminaire de formation de Maître instructeur Mondial organisé par l’Académie mondiale, stage de perfectionnement au Kukkiwon sous la direction du Grand Maître Lee

En 2007 – Test en Corée, Maître Guy Friess est reçu au 7 Dan Taekwondo du centre mondial et rédige un mémoire sur le thème

« Les principaux outils pédagogiques pour la transmission du savoir dans le domaine du Taekwondo».

En 2008 – Devient Conseillers International du centre mondial de Taekwondo, stage de perfectionnement de Taekwondo en Corée sous la direction du Grand Maître Lee Chong Kwan.

En 2009 – Médailles D’or au Korean Open labellisé par la Fédération Mondial « Open de classe A» et Finaliste au World Taekwondo Hamadang.

En 2010 – Médaillés d’or a l’open de Belgique,Organisateur du Grand Stage de Taekwondo à Paris.

En 2011- Médaille d’argent au World Taekwondo Hamadang, Organisateur du Grand Stage Exceptionnel de Taekwondo  à Paris.

En 2012 – Médaille d’or en couple et Médaille d’Argent en famille au Centre mondial du Taekwondo et Organisateur du Grand Stage de Taekwondo WTF à Paris

En 2013 – Médaille d’argent au Tournoi International Technique de Paris et Organisateur du Grand Stage Exceptionnel de Taekwondo  à Paris.

En 2013 – Arbitre mondial du centre mondial, Séminaire d’arbitrage mondial et participation au forum des leaders mondiaux du Taekwondo

En 2014 –  Forum des leaders mondiaux du Taekwondo et Organisateur du 6ème Grand Stage Exceptionnel de Taekwondo à Paris

En 2014 – World Taekwondo Hanmadang Médaillés en équipe et individuel.

En 2015 –  Maître Guy Friess  rédige un mémoire sur le thème « Les 15 raisons motivant la pratique du Taekwondo en France » qui, outre les autres épreuves techniques passées avec succès au Kukkiwon, lui vaudra la promotion par le centre mondial titre de 8 Dan Taekwondo Kukkiwon, organisateur du 7 Grand Stage Exceptionnel de Taekwondo à Paris.

Qualification : Grand Maître Instructeur Mondial, Grade Officiel 8 Dan Taekwondo du centre Mondial, Formation et Test effectué au centre mondial du Taekwondo.

En 2016 – Championnat de France Médaillé et Organisateur du 8 Grand Stage Exceptionnel de Taekwondo à Paris.

Bénéficie de plus 25 ans d’expérience comme Instructeur professionnel de Taekwondo.

En 2016 –  World Taekwondo Hanmadang Médaillé

En 2016 –  dans le cadre de la formation au centre mondial du 24 au 30 juillet 2016, Maître Guy Friess 8 Dan Taekwondo du centre mondial est le premier en France a obtenir le titre de Grand Maître Instructeur mondial.

En 2017 – Médaille d’Or Open de France

En 2017 – Médaille d’Or Championnat de France

En 2017-  France Taekwondo Hanmadang  Médaille d’Or

En 2017- Médaillé au World Taekwondo Hanmadang

En 2018 – Médaillé a l’Open de France

En 2018 –  Organisateur du 10ème Grand Stage de Taekwondo à Paris

En 2018 Médaille d’Or Open Français la Rochelle

En 2018 – Médaille d’Or Championnat de France

En 2018 : Médaille Open International Jeonju

En 2018- Médaillé d’or au World Taekwondo Hanmadang

En 2018- Médaillé Kim Un Yong Cup Championnat International de Taekwondo

Le Paris Taekwondo plus de 25 années d’expériences, labellisé par le centre Mondial, principal promoteur du Taekwondo à Paris.

Copyright 2002-2018 © Paris Taekwondo Académie est une marque déposée et protégée par l’INPI – Tous droits réservés.