Paris Taekwondo Academie 20 Inter dojang

Categories: News

Le 20ème Inter Dojang du Paris Taekwondo Académie a été organisée par Maître Guy Friess, 7e Dan WTF, Maître Byeon Kyeong-Suk, 7e Dan WTF, à cette occasion ont fêtait les 20 ans de notre association, en plein cœur du 11ème arrondissement le 17 mai dernier .

Cette manifestation, qui permet à la plupart des adhérents du club de se retrouver et de pratiquer ensemble, a également pour but de faire découvrir au public les différents aspects du Taekwondo. Pour l’occasion, les pratiquants avaient constitué des équipes mixtes composées de cinq ceintures différentes qui se sont livrées à une sympathique compétition sur la base des ateliers suivants: Poomsae en groupe, pas combat (hanbon kyeurougi) et techniques de démonstration.

Ces ateliers ont permis aux jurys  d’apprécier le travail des différents pratiquants. Les équipes d’enfants, d’adolescents et d’adultes ont ensuite reçu des médailles pour saluer leurs performances et leur motivation.  Lors de cette journée riche en évènements, des passages de grades ont eu lieu. Thiallonchamsipes . L’équipe de démonstration du club a ensuite fait découvrir au public les différents aspects du Taekwondo, avec des techniques de base, des poomsé, des pas combat, de la self-défense et de nombreux ateliers de casse.

L’Inter dojang avait cette année une dimension festive particulière puisque le Paris Taekwondo Académie célèbre en 2009 son 20ème anniversaire. Fondé par Maître Guy Friess (Membre du Commité Consultatif International du Kukkiwon, le Paris Taekwondo Académie assure la promotion de l’art martial originel coréen avec un enseignement basé sur les méthodes du Kukkiwon, le centre mondial du Taekwondo.Depuis plusieurs années, Maître Byeon Kyeong-Suk apporte également son expertise à l’Académie.

Accordant une grande attention à la sécurité, à la santé et à l’esprit du Taekwondo, le club s’est développé au fil des années, attirant un nombre croissant de passionnés. Aux environ de 17 heures, après une après-midi riche en évènements, cet Inter dojang s’est conclu par un verre de l’amitié, sous les bons auspices du soleil qui avait décidé d’être de la fête.

L’association « Paris Taekwondo Académie » propose de pratiquer un art martial coréen traditionnel pour toute la famille, avec la Méthode établie par le centre Mondial du Taekwondo qui permet d’accueillir tous types de pratiquant, ceci grâce à un programme complet abordant tous les aspects de la discipline.

L’enseignement dispensé repose sur une pédagogie adaptée et une attention particulière portée à la sécurité et l’intégrité de chacun.

Au Paris Taekwondo Académie N°1 à Paris tous les cours sont dispensés par Maître Guy Friess 7e Dan WTF et Maître Byeon Kyeong Suk Friess 7e Dan WTF, ils dirigent conjointement le Paris Taekwondo et sont pionniers comme « Instructeur mondial » Maître 2e Degré.

« Au Paris Taekwondo N° 1 à Paris :

Ttous les cours sont dispensés selon la méthode du Centre mondial du Taekwondo basé sur la Philosophie et l’Esprit du Taekwondo .
La Patience et la persévérance   «Inné »
La Politesse et la courtoisie        « Yée heui  »
L’honnêteté, l’intégrité              « Yomchi »
Volonté inébranlable                 « Bekjol boulkoul »
La Maîtrise de soi                     « Keukki »

Au Paris Taekwondo plus de 25 ans d’expériences, le concept des cours doit être tout simplement motivant, passionnant et intéressant, notre objectif principal est de partager notre passion »

Le Paris Taekwondo Académie  N°1  à Paris plus de 25 années d’expériences, principal promoteur du Taekwondo à Paris.

Paris Taekwondo Académie Un art martial coréen pour toute la famille

Paris Taekwondo Informations pratiques

Où, quand et comment venir Pratiquer le Taekwondo à Paris : Paris 11e, Paris 5e et Paris 15e

http://www.paristaekwondo.com/informations/ou-quand-et-comment-venir/

Copyright 2002-2017 © Paris Taekwondo Académie est une marque déposée et protégée par l’INPI – tous droits réservés.

 

 

 

Author: Guy FRIESS

Laisser un commentaire