Paris Taekwondo Académie fête ses vingt ans

Categories: News

Paris Taekwondo Académie Grand Stage Exceptionnel à Paris, manifestation unique en France, organisée chaque année par Maître Byeon Kyong-Suk « Expert 8ème Dan Kukkiwon », Maître Guy Friess « Expert 8ème Dan Kukkiwon » et l’Association Paris Taekwondo Académie, cette manifestation permis de renforcer l’engagement au sein de notre Académie.

Durant ces deux jours, Maître Seo Yeong-ae et Maître Noh Hyung-Jun  ont proposé aux stagiaires un travail de haute précision sur un large éventail englobant les techniques de base, les techniques de coup de pied enchaînés avec la même jambe, du travail de précision sur cible, les déplacements et les formes codifiées, ces formes de travail qui constituent une part importante de la pratique.

« En regardant, on se dit que les mouvements sont d’une simplicité déconcertante mais quand on doit les réaliser, on s’aperçoit que ça demande énormément de travail ».

Toutes les générations ont bénéficié d’un grand stage spécifique pour les hommes les femmes et les enfants. C’était la première fois en France que des grands maîtres reconnus a l’échelle mondial, sont venus partager leurs connaissances.

« Vidéo de présentation en bas de page »

Taekwondo – Paris 5ème

Maître Seo Yeong Ae : 9 titres de championne du monde 8ème Kukkiwon, Plusieurs fois entraîneur de l’équipe de Corée, Formatrice de nombreuses ceintures noires et de champions internationaux

Maître Noh Hyung Jun 5 titres de championne du monde 8ème Kukkiwon, Formateur de nombreuses ceintures noires et de nombreux champions du monde dont son propre fils.

Maîtres Guy Friess et Maître Byeon Kyeong-Suk 8ème Dan Kukkiwon, Professionnels et hauts gradés du centre mondial, Grands Maîtres Instructeurs Mondiaux, ils enseignent et dirigent conjointement le Paris Taekwondo Académie (N°1 à Paris), ils assurent la promotion de l’art martial coréen, en axant leur enseignement sur la richesse du taekwondo originel, formateurs de plus de 250 Ceinture noire et de nombreux professeurs et de pratiquant confirmé.

Ce stage fut une consécration grâce à l’envie de transmettre par des maîtres du plus haut niveau, mais surtout d’une simplicité extraordinaire, et d’une approche des techniques allant des techniques les plus simples au techniques  les plus complexe, précisément décrites et qui mettent en perspective des années de perfectionnement.

L’objet de notre association a été depuis le début, d’axer notre travail sur le développement du taekwondo sous sa forme originelle.
« Comme l’a souligné ce stage, l’apprentissage du taekwondo ne peut pas se faire seulement à travers des livres.

Les pratiquants qui veulent réellement progresser ont besoin d’une méthode et d’excellent formateur.

Il doit avoir des enseignants ayant une formation complète, qui auront la patience et l’envie de transmettre ce qu’eux-mêmes ont reçu de leurs formateurs : « il n’y a pas de bons pratiquants sans de bons formateurs comme il n’y a pas de bons formateurs sans bons pratiquants ».

Au programme de ce stage d’envergure internationale qui a permis d’étudier : les pas combats, les techniques de coups de pied enchaînés avec la même jambe, des enchaînements de précision sur cible et quelques excellents moments de détente qui ont donné lieu à de sympathiques éclats de rire : «Il y avait aussi un côté ludique propice à l’apprentissage».

Des points de détail peuvent se révéler essentiels également pour l’efficacité globale des techniques. « Insister sur les zones à protéger permet de bien comprendre la logique de chaque mouvement ».

Les deux maîtres, ont réalisé l’ensemble des 16 formes codifiées devant les stagiaires, ont ainsi démontré que deux mouvements, à première vue identiques, sont différents pour une simple question de trajectoire de bras. « Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est que le stage soit animé par des experts qui conjuguent aussi bien le taekwondo au masculin et au féminin.

Paris Taekwondo Académie Grand Stage Exceptionnel – 20ème anniversaire

Copyright 2002-2020© Paris Taekwondo Académie est une marque déposée et protégée par l’INPI – Tous droits réservés.

 

 

Author: Guy FRIESS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.