Paris Taekwondo Académie Test de promotion 2020

Categories: News

Paris Taekwondo Académie Tests de Promotion et d’évaluation « Adultes »

  • Planning du Samedi 28 Mars de 16h00 à 17h00
  • Aucune Inscription sur place le jour même
  • Les inscriptions se font auprès et avec l’accord du corps enseignant.
  • Inscription Obligatoire Par SMS au : 06 62 49 18 96

Taekwondo – Paris 5

Les tests permettent de mesurer le degré d’implication personnelle d’un pratiquant (e) et d’évaluer la volonté et les efforts qu’il met en œuvre afin de progresser dans sa pratique du Taekwondo.

Important : Les candidats (e) postulants aux tests d’évaluation sont invités à se présenter au cours régulièrement participation fortement conseillée et appréciée.

Le système de Progression proposé pour les Adultes

Le système des tests de promotion et des tests d’évaluation pour les Adultes, Correspond au programme technique proposé par le centre mondial du Taekwondo. Il est structuré en «10 Keup» et « 9 Dan » avec 7 ceintures de couleur : Blanche ;  Jaune, verte, bleue, Marron, Rouge, noire du 1 au 9 Dan.

Le temps de formation entre chaque ceinture est fonction du niveau d’exigence requis. L’assiduité permet de se préparer au mieux : 2 à 3 cours par semaine sont nécessaires pour progresser de manière harmonieuse.

Le Système des tests de promotion et des tests de contrôle de niveaux au Paris Taekwondo ont lieu toutes les Trimestre (de septembre à juin).

Les résultats seront communiqués qu’après le test de promotion et en aucun avant.  Le temps entre chaque ceinture s’allonge en fonction du niveau d’exigence requis.

L’assiduité permet de se préparer au mieux car chaque leçon est utile 2 à 3 cours chaque semaine permettent de progresser de façon harmonieuse.

Les ceintures sont délivrées par le corps enseignant. Les thèmes et les critères de notation retenus pour les Tests de promotion et les Tests d’évaluation Adultes sont : la coordination, le regard, l’équilibre, la précision, le khiap, l’attitude. les aspects techniques :

Les Tests de promotion pour les Adultes abordent tous les aspects de la discipline à savoir :

Thèmes abordés :

  1. Techniques fondamentales Kibon
  2. Formes Poomsae
  3. Combat conventionnel yaksot kyeurougi
  4. Techniques de combat réglementaire Kyeurougi
  5. Technique de self-défense Hoshin-sul
  6. Techniques de coup sur cible
  7. Techniques de coup de pieds sauté

Les tests d’évaluations et de promotion ont lieu sous la direction de Maître Guy Friess 8 Dan de Taekwondo du centre mondial et Maître Byeon Kyeon-Suk 8 Dan de Taekwondo du centre mondial , Grand Maîtres Instructeur mondiaux, Professionnels et Haut Gradés du Centre Mondial, ils bénéficient de plus 25 années d’expérience en France et en Corée, et sont Experts diplômés d’état et codirigeant du Paris Taekwondo Académie.

Le système des tests de promotion et d’évaluation pour les enfants et les adolescents

« Progression du Taekwondo pour les Jeunes  (enfants et adolescent ».

Les tests permettent de mesurer le degré d’implication personnelle d’un pratiquant (e)  et d’évaluer la volonté et les efforts qu’il met en œuvre afin de progresser dans sa pratique du Taekwondo.

Il comprend 14 ceintures de couleur : Blanche, Blanche-jaune, Jaune, Jaune-verte, Verte, Verte-bleu, Bleu, Bleu-marron, Marron, Marron et rouge, Rouge, Rouge et noire. Le temps de formation entre chaque ceinture dépend du niveau d’exigence requis.

Les différents niveaux « Keup » et « les ceintures de couleurs sont délivrés par le corps enseignant ». Les résultats ne seront communiqués qu’après le test de promotion.

L’attribution des grades et ceintures est réglementée par le Centre mondial du Taekwondo en Corée, y compris pour les enfants. Il existe dix niveaux ou « Keup ».

Les Techniques fondamentales « Kibon » comprennent les Formes « Poomsae », le Combat conventionnel « yaksot kyeurougi », les Techniques de coup sur « cible », les Techniques de coups de pied « sautés », les Techniques de combat réglementaire « Kyeurougi » et le Vocabulaire, la « Terminologie ».

1. Techniques fondamentales Kibon

2. Formes Poomsae

3. Combat conventionnel yaksot kyeurougi

4. Techniques de combat réglementaire Kyeurougi

5. Technique de self-défense Hoshin-sul

6. Techniques de coup sur cible

7. Techniques de coups de pied sautés

C’est l’occasion de donner le meilleur de soi-même et de montrer sa motivation au jury.

Le système des tests de promotion et des tests d’évaluation pour les Adultes, Correspond au programme technique proposé par le centre mondial du Taekwondo. Il est structuré en «10 Keup» et « 9 Dan » avec 7 ceintures de couleur : Blanche ;  Jaune, verte, bleue, Marron, Rouge, noire du 1 au 9 Dan.

Le temps de formation entre chaque ceinture est fonction du niveau d’exigence requis.

L’assiduité permet de se préparer au mieux : 2 à 3 cours par semaine sont nécessaires pour progresser de manière harmonieuse.

Les ceintures sont délivrées par le corps enseignant. Les thèmes et les critères de notation retenus pour les Tests de promotion et les Tests d’évaluation Adultes sont : la coordination, le regard, l’équilibre, la précision, le khiap, l’attitude. les aspects techniques :

I- Les ceintures

Le temps de formation entre chaque ceinture dépend du niveau d’exigence requis.

Ces différents niveaux correspondent à 12 ceintures de couleur : Blanche, Blanche-jaune, Jaune, Jaune-verte, Verte, Verte-bleue, Bleue, Bleue-marron, Marron, Marron et rouge, Rouge, Rouge et noire.

Les âges mentionnés dans ce tableau n’indiquent pas une « obligation » d’obtenir telle ceinture à tel âge, mais un âge minimum pour atteindre le niveau requis.

Ce tableau commence à partir de l’âge de 5 ans et indique pour chaque ceinture l’âge minimum requis :

II – Les 10 premiers « keup » sont différenciés par 12 ceintures de couleur

  1. Ceinture blanche à partir de 5 ans
  2. Ceinture blanche rayure jaune à partir de 5 ans
  3. Ceinture jaune à partir de 5 ans et demi
  4. Ceinture jaune rayure verte à partir de 6 ans
  5. Ceinture verte à partir de 6 ans et demi
  6. Ceinture verte rayure bleue à partir de  7 ans
  7. Ceinture bleue 7 ans et demi [âge minimum]
  8. Ceinture bleu rayure marron à partir de 8 ans
  9. Ceinture marron à partir de 8 ans et demi
  10. Ceinture marron rayure rouge à partir de 9 ans
  11. Ceinture rouge à partir de 9 ans et demi
  12. Ceinture rouge rayure noire à partir de 10 ans

Par exemple la ceinture  IL Poum (noire et rouge) correspond à l’âge minimum d’un enfant de 11 ans, comme l’illustre le tableau récapitulatif suivant. III- Les 4 « poom » supérieurs Jeunes.

  1. Ceinture 1 Poom  à partir de 11 ans
  2. Ceinture 2 Poom  à partir de 13 ans
  3. Ceinture 3 Poom  à partir de 15 ans
  4. Ceinture 4 Poom  à partir de 17 ans

Les niveaux supérieurs Jeunes comprennent 4 « poom».

Permet à tous les adhérents du Paris Taekwondo de mesurer les progrès réels réalisés.

L’attribution des grades et des ceintures est réglementée par le Centre mondial du Taekwondo pour les enfants et les adolescents comme pour les Adultes.

Le Kukkiwon, dont le siège mondial est à Séoul en Corée du sud, délivre aux pratiquants des 209 pays qui lui sont affiliés des certificats dont le grade est mondialement reconnu, particulièrement prisés par les pratiquants (e) du monde entier, ces certificats sont obligatoires pour participer à des événements ou des championnats internationaux supervisés par la fédération mondial.

Taekwondo – Paris 15

Paris Taekwondo Académie Grand Angle et Zoom sur les Tests d’évaluations.

Chaque année les tests d’évaluation nous réservent de très bonnes surprises et d’excellentes prestations.

Ils rassemblent la majorité des membres du Paris Taekwondo Académie toutes catégories d’âges confondues. Un excellent tremplin pour valider les progrès réalisés.

Des grands moments de partage pour les adhérents qui ont donné le meilleur d’eux même.

Ils regroupent l’apprentissage des techniques fondamentales (kibon), les techniques défensives et offensives contenues dans les formes codifiées (Poomsae), le combat conventionnel (Yaksot Kyeurougi) et les techniques d’auto défense (Hosin-Sul).

« Au Paris Taekwondo le concept des  cours doit être tous simplement motivant, passionnant et intéressant notre objectif principal est partager notre passion » .

Le taekwondo, art martial coréen est une méthode de défense personnelle mais également une école de maîtrise de soi. Il est accessible à tous quels que soit l’âge (hommes, femmes et enfants). Le Taekwondo du centre mondial est pratiqué dans 209 pays dans le monde par 90 Millions de pratiquants.

Paris Taekwondo Académie Un art martial coréen pour toute la famille

Informations pratiques : Où, quand, comment pratiquer le Taekwondo à Paris :

Grand Angle et Zoom sur le Paris Taekwondo Académie labellisé par le centre mondial du Taekwondo

Le Paris Taekwondo Académie regroupe cinq Lieux de pratique situés en plein cœur de Paris situés en plein cœur de Paris 11, 5 et 15 arrondissements.

Paris Taekwondo Club N°1 à Paris : Cours Hommes et Femmes Enfants à partir de 5 ans

Copyright 2002-2020 © Paris Taekwondo Académie est une marque déposée et protégée par l’INPI – tous droits réservés.

 

Author: Guy FRIESS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.