www.paristaekwondo.com
+33 6 62 49 18 96
gfriessparistaekwondo@gmail.com

Paris Taekwondo Démonstration plus de 30 années d’expériences

Paris Taekwondo Démonstration plus de 30 années d’expériences

Paris Taekwondo Démonstration

Le Paris Taekwondo Académie plus de 30 années d’expériences est le principal Promoteur du Taekwondo à Paris. (Paris Taekwondo Médaille d’or Coupe de France de démonstration en 1990). L’équipe de Démonstration est dirigé conjointement par Maître Guy Friess  « Expert 8ème Dan Kukkiwon » et Maître Byeon Kyeong Suk « Expert 8ème Dan Kukkiwon » , Professionnels et Haut Gradés du Centre.

  • Les Grand Maîtres dirigent conjointement le Paris Taekwondo académie ayant plus de 30 années d’expérience, l’académie a formé plus de 250 ceintures noires de nombreux enseignants et révélé de nombreux champions(e) taekwondo-in.
  • Il appartient a toute Association de taekwondo de créer une équipe de démonstration. Les démonstration de taekwondo permettrons  aux collectif de pratiquants de garder un haut niveau de motivation et d’essayer de se surpasser : c’est ce qu’enseigne l’art martial des démonstrations nécessite de nombreuses répétitions tous au long de l’année.
  • Pour les démonstrateurs, la préparation des démonstrations nécessite de nombreuses répétitions tous au long de l’année. Au cours de ces séances, on travaillera plus précisément la coordination, les différentes techniques de coups de pieds sautés ainsi que le réglage minutieux des différentes phases de la démonstration (mise en place rapide des ateliers, positionnement par rapport aux spectateurs, tenue des planches). L’ensemble devra être exécuté avec le plus grand soin.
  • Les démonstrations de Taekwondo sont aussi un moyen pour l’association Paris Taekwondo de toucher un public le plus large possible, afin de faire découvrir tous les aspects de la discipline. Cela permet au pratiquant de garder un haut niveau de motivation et d’essayer de se surpasser : c’est ce qu’enseigne l’art martial. Pour les démonstrateurs, la préparation

Aussi on cherche toujours à s’adresser à un public le plus large possible afin de faire découvrir tous les aspects de la discipline : les techniques de base (Kibon),  les formes (Poomsae), le combat conventionnel (Yaksot Kyeurougi), le Taekwondo sportif, les techniques d’auto-defense (Hoshin-sul) et les différentes technique de casse (Kyopa).

En raison notamment de la présence du public, il est à noter que cette épreuve est surtout psychologique. Les différents exercices doivent être précédés de la préparation des armes naturelles (Dallyeun), sur les différents supports que sont les planchettes en mousse, les planchettes et briques reconstructives, le poteau d’entraînement, les planches de sapin, les tuiles plates et mécaniques.

Ceci permet d’entraîner progressivement les différentes armes naturelles transformé en surfaces de frappe et grasse à ce travail régulier on pourra éviter toutes sortent de blessures qui peuvent laisser des séquelles importantes ou nuire à la santé.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Translate »