Taekwondo pour les enfants

Au Paris Taekwondo, les méthodes d’enseignement sont adaptées en fonction des capacités des enfants, des préadolescents et des adolescents.


Au Paris Taekwondo Académie, les méthodes d’enseignement sont adaptées en fonction des capacités spécifiques des plus jeunes, enfants, préadolescents et adolescents.

Cet enseignement répond tout d’abord à la forte motivation qui existe chez les jeunes enfants et qui est décuplée par leurs progrès constants.

Les cours dispensés par Maître Guy Friess 8ème Dan du centre mondial et Maître Byeon Kyeong Suk 8ème Dan du centre mondial commencent dès l’âge de 5 ans au sein du Paris Taekwondo Académie, avec un contenu particulier et une méthode précise, sans cesse améliorée.

Le taekwondo est une activité très dynamique. Les cours de taekwondo enfants comportent deux grands groupes d’âge de 5 à 8 ans et de 9 à 12 ans, les exercices proposés sont fonction de l’âge des enfants.

La pratique pour les enfants commence dès l’âge de 5 ans au sein du Paris Taekwondo Académie.

« Vidéo en bas de page »

Taekwondo – Paris 5ème

Dans le cadre des cours, les enseignants sont très vigilants quant aux changements morphologiques qui interviennent chez les enfants. La croissance et les rythmes auxquels elle se déroule sont pleinement pris en compte durant l’apprentissage, car ils peuvent être la cause de périodes de contre-performance qu’il faudra apprendre à gérer.

Plus globalement, la pratique apporte la discipline, l’attention, la concentration, la volonté, la maîtrise corporelle, le respect des autres et une régulation de l’agressivité.

L’acceptation de différentes règles de bonne conduite, qui ont pour but un développement harmonieux au sein du dojang, donne la possibilité aux enfants d’apprendre à mieux se connaître.

Taekwondo – Paris 11ème

Le Taekwondo est réputé pour son bon état d’esprit. Il développe le respect, la force de caractère, la confiance en soi et tempère les comportements agressifs. Il aide l’enfant à améliorer de nombreuses qualités physiques : coordination, souplesse, vitesse, endurance et contrôle de soi. Pour cela, l’assiduité aux cours est nécessaire.

En Corée, berceau du taekwondo, la majorité des enfants pratique le Taekwondo ; il fait partie intégrante de leur éducation.

L’apprentissage repose sur l’apprentissage des Techniques de base (Kibon), des Formes codifiées (Poomsae), du Combat conventionnel (Yaksot Kyeurougi), des Techniques de coup de pied, des Techniques de coup de pied sauté sur cible, des Techniques de combat réglementaires (Shiap Kyeurougi), de la Terminologie.

C’est une activité parfaitement sécurisée et une méthode d’éducation.

Le système de progression proposé pour les enfants selon la méthode établie par le centre mondial de taekwondo englobe tous les aspects de la discipline. Elle est structurée en 10 niveaux « Keup »

Les différents niveaux « Keup » sont différenciés par 14 ceintures de couleur :

Blanche, blanche Jaune, jaune verte, Verte, verte bleue, Bleue, bleue marron, Marron, marron et rouge, Rouge; rouge et noire.

Les différents degrés (poom) pour les enfants sont composés des 4 poom : du 1 Poom au 4 Poom.

Si vous recherchez un club de Taekwondo pour vos enfants, le corps enseignant du Paris Taekwondo Académie vous accueillera avec plaisir dans les 5 salles situées en plein cœur de Paris 11e, 5e et 15e arr, où les enseignants diplômés donnent personnellement les cours à tous les niveaux :  Enfants à partir de 5 ans, du débutant au pratiquant confirmé.

Le Paris Taekwondo Académie regroupe 5 Lieux de pratique situé en plein cœur de Paris 11ème, 5ème et 15ème.

Cours de Taekwondo pour les enfants à Paris

Taekwondo  – Paris 11ème : Gymnase de la Cours des Lions Gymnase de la cours des lions (Paris 11)

Cours Enfants et Ados de plus 10 Ans  : Lundi de 19h00 à 20h00

Taekwondo  – Paris 11ème : Collège Alain fournier  Collège Alain Fournier (Paris 11)

Cours Enfants de moins 10 ans : Mardi de 18h30 à 19H30

Taekwondo – Paris 5ème : École d’Arts Martiaux Traditionnels École d’Arts Martiaux Traditionnels (Paris 5)

Cours Enfants de 5 à 14 ans : Mercredi de 14h45 à 15h45

Taekwondo – Paris 5ème : École d’Arts Martiaux Traditionnels École d’Arts Martiaux Traditionnels (Paris 5)

Cours Enfants de 7 à 14 ans : Samedi de 14h30 à 15h30

Taekwondo – Paris 15ème : Gymnase Olivier de Serres Gymnase Olivier de Serres (Paris 15)

Cours Enfants de 5 à 14 ans :Samedi de 16h00 à 17h45

Taekwondo – Paris 15ème

Le Taekwondo selon la méthode établie par le centre Mondial est pratiqué par plus de 80 millions d’adeptes dans le monde, dans 208 pays affiliés et 8 millions de ceintures noires qui ont été formées à ce jour.

La forme actuelle du Taekwondo est très accessible et s’adresse aux enfants dès le plus jeune âge.

En Corée, berceau du taekwondo, la majorité des enfants le pratique le Taekwondo, il fait partie intégrante de leur éducation.

Paris-Taekwondo-Démonstration

Paris Taekwondo Démonstration Enfants

Paris Taekwondo Académie venez découvrir les cours, les différentes tranches d’âges (5-6 ans 6-7 ans, 8-9 ans, 10-11 ans et 12 à 14 ans). Les exercices proposés sont fonction de l’âge des enfants.

Le Paris Taekwondo Académie est le principal Promoteur du Taekwondo à Paris, plus de 25 années d’expériences.

Paris Taekwondo Où faire du Taekwondo pour les enfants à Paris ?

5 adresses à ParisOù pratiquer ? http://www.paristaekwondo.com/ou-pratiquer/

Copyright 2002-2018© Paris Taekwondo Académie est une marque déposée et protégée par l’INPI – Tous droits réservés.