Taekwondo au féminin

Pour le Paris Taekwondo Académie, le développement du Taekwondo féminin est l’un des rouages essentiels.

Au Paris Taekwondo Academie, Les centres d’éducation que sont les Dojang ne peuvent se passer de la présence féminine, garante d’une atmosphère très différente, qui améliore les rapports humains.

Une pratique régulière du Taekwondo permet de renforcer son capital santé par la pratique, les méthodes de travail pourront être adaptées aux capacités naturelles et aux morphologies spécifiques des pratiquantes, tel est l’un des objectifs du Paris Taekwondo Académie. Les qualités des femmes doivent être mises en valeur.

Vidéo de présentation en bas de page

Taekwondo – Paris 11ème

Le Corps enseignant bénéficie de plus 25 ans d’expérience en France et en Corée, Maître Byeon  Kyeong Suk « Expert 8ème Dan Kukkiwon » et Maître Guy Friess « Expert 8ème Dan Kukkiwon » Professionnels et Haut Gradés du Centre Mondial, Diplômés d’états, Formateur de plus de 200 ceintures noires du 1er au 6ème Dan du centre mondial « les premiers en France a avoir eu le titre de Grands Maîtres Instructeurs Mondiaux » .

Si la souplesse articulaire, la concentration et l’esthétisme sont plus grandes chez la femme que chez hommes, leur protection musculaire est cependant moins bien assurée, car leurs os sont généralement plus fins et donc plus fragiles. Les risques articulaires sont de ce fait plus grands chez la femme.

La concentration, la recherche de l’esthétisme ainsi que la maîtrise de soi, sont les principales caractéristiques du Taekwondo au féminin sans pour autant négliger   le développement de l’ efficacité.

Taekwondo – Paris 15ème

Comme tous les taekwondo-in, lors de l’apprentissage du combat libre réglementaire, les femmes doivent porter toutes les protections adaptées (casque, plastron, coquille, protège-avant-bras et protège-tibia, protections de mains et et de pieds).

Maître Byeon  Kyeong Suk 8ème Dan du centre Mondial

Au Paris Taekwondo Académie, nous avons créés une cours spécifique pour les femmes placée sous la responsabilité de la femme la plus haute gradée en Europe, Grand Maitre Instructrice Mondial, Médailles d’or au World Taekwondo Hanmadang 2016, 2017 et 2018 et au Korea Open 2009, Médaillés D’argent au Championnat de France 2017 et 2018.

Au Paris Taekwondo Académie nos féminines ont des résultats sportif très significatifs : des titres de régions et de championnes de France, sélectionnés au championnat d’Europe, médaillées mondiale (World taekwondo hanmadang ) et médaillées internationales

Taekwondo – Paris 5ème

Le Paris Taekwondo Académie regroupe cinq Lieux de pratique situé en plein cœur de Paris 11e, 5e et 15e

Copyright 2002-2018© Paris Taekwondo Académie est une marque déposée et protégée par l’INPI – Tous droits réservés.