Techniques de base

 

Les techniques de base

Au Paris Taekwondo Academie, les méthodes d’enseignement reposent sur la méthodologie établie par le Centre mondial du Taekwondo. La pratique des techniques de base améliore la souplesse d’exécution, le contrôle respiratoire, la stabilité, la précision et l’équilibre ; elle augmente l’agilité.

Les pratiquant(e)s doivent prendre conscience qu’il est nécessaire de se concentrer sur la pratique des techniques de base car elle leur permet de perfectionner tout l’éventail technique du Taekwondo, défensif comme offensif.

Pour ce faire, seul un entraînement régulier pourra améliorer toutes ces qualités (souplesse, contrôle respiratoire, précision, et stabilité). Les techniques de base sont au Taekwondo ce que les gammes sont à la musique.

Cette pratique régulière demande de la rigueur et de la discipline : 2 valeurs fondamentales, à la fois dans le Dojang et en dehors du Dojang, qui régissent la pratique du Taekwondo.

Selon le niveau de chacun, les techniques fondamentales doivent se travailler régulièrement en les adaptant à sa morphologie, et en les pratiquant dans différentes situations, défensives et offensives.

La pratique convient aux différents publics de pratiquant(e)s : les enfants à partir de 5 ans, les adolescents, les hommes et les femmes de tout âge (de 20 à 35 ans, pour les plus de 35 ans, pour les plus de 50 ans à 60 ans).

Nous devons préciser que le Dojang est un lieu de perfectionnement où chacun doit être respectueux des sept règles essentielles la patience, la persévérance, la courtoisie, la politesse, le respect d’autrui, la modestie et la maîtrise de soi.

Notre objectif est de transmettre avec rigueur les techniques fondamentales codifiées par les Grands Maîtres. Cette transmission est importante pour la pérennité du Taekwondo.

Retenons que si l’on veut progresser, il faut donc chercher à toujours se perfectionner en appliquant, tout simplement, les techniques de base du Taekwondo, comme le propose la méthode du Centre mondial du Taekwondo.

La progression du groupe dépend du bon état d’esprit et de l’ambiance sereine qu’il faut préserver au sein du Dojang. Cette méthode a été codifiée par les Grands Maîtres issus des écoles du Taekwondo originel en Corée.

Les techniques de base du Taekwondo qui sont les plus utilisés et qui sont enseignés dès le début de l’apprentissage.

Duit Koubi

Godoro momtong makki

Duit Koubi

Han sonnal makki

 

Ap Koubi

Ale Makki

Ap Koubi

Oue Santeul Makki

Ap Seugi

Ale Makki

Beum Seugi

Han Sonnal Momtong An Makki

Hakdari Seugi

Keumgang Ale Makki

Koa Seugi

PalKoup Monghe Chigi

Narani Seugi

Tong Milgi Jounbi Seugi

Bakkat Makki

 

Keumgang Ale Makki

 

Ale Makki

 

Eulgoul Makki

 

Santeul Makki

 

Baro Jileugi

 

Yeup Jileugi

 

Dangyo tok jileugi

 

PyeunseunKeut Ope Chireugi

 

Pyeunseunkeut sewo chireugi (Ap Koubi)

 

Pyeunseunkeut sewo chireugi (Ogeum Seugi)

 

Deung Joumok Eulgoul Ap Chigi

 

Deung Joumok

Bakkat Chigi

 

Palkoup Dolyeu Chigi

 

Jebipoum Mokchigi

 

Me joumok Nelyeu Chigi

 

Apcha olligi

 

Ap chagi

 

Ap chagi (suite du mouvement)

 

Dolyeu Chagi

 

Tuyo chagi

 

Yeupchagi

 

 

Rejoignez-nous ! Cours Homme Femme Enfants à partir de 5 ans, du débutant au pratiquant confirmé. Réserver par SMS « Contact 06 62 49 18 96 »« Les inscriptions sont ouvertes toute l’année »

Copyright 2002-2026 © Paris Taekwondo Académie est une marque déposée et protégée par l’INPI – Tous droits réservés.

 

Translate »