www.paristaekwondo.com
+33 6 62 49 18 96
gfriessparistaekwondo@gmail.com

Paris Taekwondo Académie Test de promotion

Paris Taekwondo Académie Test de promotion

Paris Taekwondo Académie

Test de promotion

Paris Taekwondo Académie Test de promotion.
Les tests selon la méthode du centre mondial permettent de mesurer le degré d’implication personnelle d’un pratiquant (e) et d’évaluer la volonté et les efforts qu’il met en œuvre afin de progresser dans sa pratique du Taekwondo.

Test de promotion jeunes

(5ème) : Samedi 19 Juin de 14h15 à 15h30

(5ème) Samedi 19 Juin : de 16h00 à 17h30

(11ème) Lundi 21 Juin de 19h00 à 20h00

(11ème) Mardi 22 Juin de 18h30 à 19h30

Test de promotion Adultes

(11ème) Samedi 26 Juin de 10h00 à 12h00

Au paris Taekwondo Académie les tests de promotion ont lieu sous la direction de Maître Guy Friess 8ème Dan de Taekwondo du centre mondial et Maître Byeon Kyeon-Suk 8ème Dan de Taekwondo du centre mondial, Grand Maîtres Instructeur mondiaux, Professionnels et Haut Gradés du Centre Mondial, ils bénéficient de plus 30 années d’expérience en France et en Corée, et sont Experts diplômés d’état et codirigeant du Paris Taekwondo Académie.

Les tests permettent de mesurer le degré d’implication personnelle d’un pratiquant (e) et d’évaluer la volonté et les efforts qu’il met en œuvre afin de progresser dans sa pratique du Taekwondo.

Pour les plus Jeunes la progression comprend 14 ceintures de couleur : Blanche, Blanche-jaune, Jaune, Jaune-verte, Verte, Verte-bleu, Bleu, Bleu-marron, Marron, Marron et rouge, Rouge, Rouge et noire.Le temps de formation entre chaque ceinture dépend du niveau d’exigence requis.

Les différents niveaux « Keup » et « les ceintures de couleurs sont délivrés par le corps enseignant ».

Les résultats ne seront communiqués qu’après le test de promotion.L’attribution des grades et ceintures est réglementée par le Centre mondial du Taekwondo en Corée, y compris pour les enfants.Il existe dix niveaux ou « Keup ».

Les Techniques fondamentales « Kibon » comprennent les Formes « Poomsae », le Combat conventionnel « yaksot kyeurougi », les Techniques de coup sur « cible », les Techniques de coups de pied « sautés », les Techniques de combat réglementaire « Kyeurougi » et le Vocabulaire, la « Terminologie ».

C’est l’occasion de donner le meilleur de soi-même et de montrer sa motivation au jury.

Les différentes ceintures pour les plus jeunes, le temps de formation entre chaque ceinture dépend du niveau d’exigence requis.
Ces différents niveaux correspondent à 15 ceintures de couleur :

Blanche, Blanche-jaune, Jaune,

Jaune-verte, Verte, Verte-bleue,

Bleue, Bleue-marron, Marron,

Marron et rouge, Rouge, Rouge et Poom.

Les âges mentionnés dans ce tableau n’indiquent pas une « obligation » d’obtenir telle ceinture à tel âge, mais un âge minimum pour atteindre le niveau requis.

Ce tableau commence à partir de l’âge de 5 ans et indique pour chaque ceinture l’âge minimum requis :

Par exemple la ceinture IL Poum (noire et rouge) correspond à l’âge minimum d’un enfant de 8 ans, comme l’illustre le tableau récapitulatif suivant.

Les niveaux supérieurs enfant comprennent 4 « Poom ».

1 Poom à partir de 8 ans

2 Poom à partir de 10 ans

3 Poom à partir de 12 ans

4 Poom partir de 15 ans

Tests de promotion Adultes

Le système des tests de promotion et des tests d’évaluation pour les Adultes, correspond au programme technique proposé par le centre mondial du Taekwondo.

Il est structuré en « 10 Keup » et « 9 Dan » avec 7 ceintures de couleur : Blanche ; Jaune, verte, bleue, Marron, Rouge, noire du 1er au 9ème Dan.

Le temps de formation entre chaque ceinture est fonction du niveau d’exigence requis.

L’assiduité permet de se préparer au mieux : 2 à 3 cours par semaine sont nécessaires pour progresser de manière harmonieuse.

Les ceintures sont délivrées par le corps enseignant. Les thèmes et les critères de notation retenus pour les Tests de promotion et les Tests d’évaluation Adultes sont : la coordination, le regard, l’équilibre, la précision, le khiap, l’attitude. 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Translate »