www.paristaekwondo.com
+33 6 62 49 18 96
gfriessparistaekwondo@gmail.com

Paris Taekwondo Démonstration plus de 30 ans d’expérience

Paris Taekwondo Démonstration plus de 30 ans d’expérience

Paris Taekwondo Démonstration

Le Paris Taekwondo Académie, avec son équipe de démonstration, est le principal acteur de la promotion du Taekwondo à Paris. L’équipe de démonstration est dirigée par Maître Guy Friess, « Expert 8ème Dan Kukkiwon », et Maître Byeon Kyeong Suk, « Expert 8ème Dan Kukkiwon », Professionnels et Haut Gradés du Centre mondial.

En raison notamment de la présence du public, il est à noter que cette épreuve est surtout psychologique. Les différents exercices doivent être précédés de la préparation des armes naturelles (Dallyeun) sur les différents supports que sont les planchettes en mousse, les planchettes et briques reconstructives, le poteau d’entraînement, les planches de sapin, les tuiles plates

Avec plus de 30 années d’expérience, ces Grand Maîtres dirigent conjointement le Paris Taekwondo académie. L’académie a formé plus de 250 ceintures noires, de nombreux enseignants, et révélé de nombreux champion(ne)s taekwondo-in.o

il appartient à toute association de taekwondo de créer une équipe de démonstration. Les démonstrations de taekwondo permettent au collectif de pratiquants de garder un haut niveau de motivation et d’essayer de se surpasser : elles nécessitent de nombreuses répétitions tout au long de l’année.

Les démonstrateurs travailleront plus précisément la coordination, les différentes techniques de coups de pied sautés, ainsi que le réglage minutieux des différentes phases de la démonstration (mise en place rapide des ateliers, positionnement par rapport aux spectateurs, tenue des planches). L’ensemble devra être exécuté avec le plus grand soin.

Les démonstrations de Taekwondo sont aussi un moyen pour l’association de toucher un public le plus large possible, afin de faire découvrir tous les aspects de la discipline, à savoir, les techniques de base (Kibon), les formes (Poomsae), le combat conventionnel (Yaksot Kyeurougi), le Taekwondo sportif, les techniques d’auto-defense (Hoshin-sul), et les différentes technique de casse (Kyopa).

En raison notamment de la présence du public, il est à noter que cette épreuve est surtout psychologique. Les différents exercices doivent être précédés de la préparation des armes naturelles (Dallyeun) sur les différents supports que sont les planchettes en mousse, les planchettes et briques reconstructives, le poteau d’entraînement, les planches de sapin, les tuiles plates et mécaniques.

Ceci permet d’entraîner progressivement les différentes armes naturelles transformées en surfaces de frappe et grâce à ce travail régulier on pourra éviter toutes sortes de blessure qui peuvent laisser des séquelles importantes, ou nuire à la santé.

Paris Taekwondo

démonstration Intergeneration

Copyright 2002-2024 © Paris Taekwondo Académie est une marque déposée et protégée par l’INPI – tous droits réservés 

Commentaires : 2

Ajoutez votre commentaire

Translate »