Fondé en 1972, le Centre Mondial du Taekwondo a pour vocation de former des pratiquants de hauts niveaux, des leaders, des Maîtres et Grand Maîtres instructeurs dont la mission est de préserver et propager l’esprit et l’art du taekwondo dans le monde entier.
Le Centre Mondial du Taekwondo est basé à Séoul , c’est un centre de recherche qui cherche sans cesse à adapter le Taekwondo aux connaissances scientifiques les plus modernes afin d’améliorer l’efficacité de cet art martial et à le rendre accessible au plus grand nombre tout en préservant la santé des pratiquants.
La méthode établie par le Centre Mondial du Taekwondo est pratiquée par plus de plus de 150 millions d’adeptes dans le monde, dans 212 pays affiliés et 10 millions de ceintures noires qui ont été formées à ce jour. La forme actuelle du Taekwondo est très accessible et s’adressent aux enfants dès le plus jeune âge.
Maintenir la paix et promouvoir l’amitié entre les êtres humains à travers le Taekwondo
A l’origine, c’est la Koréa Taekwondo Association (KTA) qui établit un programme de technique commun pour fonder un comité pour la création de formes. Ce comité était composé de Me Kwak Kun Sik de l’académie Chung Do Kwan, Me Lee Yong Sup de l’académie Song Moo Kwan, Me Park Hae Man de l’académie Chung Do Kwan, Me Hyun Jong Myung de l’académie militaire du Oh Do Kwan et Me Kim Soon Bae de l’académie Chang Moo Kwan.
Ils créèrent les poomsae débutants : les taegeuk poomsae de 1 à 8, et les poomsae destinés aux ceintures noires : les poomsae Youdanja de Koryo à sipjin et les poomsae Godanja de jitae à Ilyeo.