www.paristaekwondo.com
+33 6 62 49 18 96
gfriessparistaekwondo@gmail.com

Techniques de base

Les techniques de base

Au Paris Taekwondo les méthodes d’enseignement reposent sur la méthodologie établie par le Centre mondial du Taekwondo. La pratique des techniques de base, améliore la souplesse d’exécution, le contrôle respiratoire, la stabilité et la précision,  l’équilibre, augmente la souplesse d’exécution et l’agilité.

Les pratiquants (es) doivent prendre conscience qu’il est nécessaire de se concentrer sur la pratique des techniques de base du taekwondo, ce qui leur permettra de perfectionner tous l’éventail technique des techniques défensives et offensives que contient le Taekwondo.

Et pour se faire, seul un entraînement régulier pourra améliorer toutes ses qualités, la souplesse, le contrôle respiratoire, la précision et la stabilité. Telles les gammes du musicien.

Ce qui demande de la rigueur et de la discipline : deux valeurs fondamentales qui régissent la pratique du Taekwondo dans le Dojang et en dehors .

Selon le niveau de chacun, les techniques fondamental doivent se travailler régulièrement afin notamment pour les adapter à sa morphologie, elles sont utiles à connaître dans les différentes situation défensives et offensives possibles.

La pratique convient au différent public de pratiquant(e)s : les enfants à partir de 5 ans , les ados, les hommes et les femmes de tout âge, de 20 à 35 ans, pour les plus 35 ans, et pour les plus de 50 ans, 60 ans et plus.Savoir transmettre avec rigueur les techniques fondamentales codifiées par les Grands Maîtres tel est notre objectif, car l’avenir du Taekwondo en dépend.Nous devons préciser également que le Dojang est un lieu de perfectionnement où chacun doit être respectueux des sept règles essentielles la patience, la persévérance, la courtoisie, la politesse, le respect d’autrui, la modestie et la maîtrise de soi.

Il va de soi qu’être admis dans un Dojang de Taekwondo est un privilège qui entraîne des obligations être respectueux des règles à l’intérieur du Dojang comme à l’extérieur.

Et, qu’en outre, la progression du groupe dépendra du bon état d’esprit et de l’ambiance sereine que l’on saura préserver au sein du Dojang. Cette méthode a été codifiée par les Grands Maîtres issus des écoles du Taekwondo originel en Corée.

Retenons que si l’on veut progresser, il faut donc chercher à toujours se perfectionner en appliquant, tout simplement, les techniques de base du Taekwondo, comme le propose la méthode du centre mondial du taekwondo.

Les techniques de base du Taekwondo qui sont les plus utilisés et qui sont enseignés dès le début de l’apprentissage.

Duit Koubi

Godeuro momtong makki

Duit Koubi

Han son-nal makki

Ap Koubi

Ale Makki

Ap Koubi

Oue Santeul Makki

Ap Seugi

Ale Makki

Beum Seugi

Han Sonal Momtong An Makki

Hakdari Seugi

Keumgang Ale Makki

Koa Seugi

Pal Koup Meonghe Chigi

Narani Seugi

Tong Milgi Jounbi Seugi

Bakkat Makki

Keumgang Ale Makki

Nelyeu Makki

OLyeu Makki

Santeul Makki

Ap Jileugi

Yeup Jileugi

Dang Gyo Tok Jileugi

Pyeon-Son-Keut Ope Chireugi

Pyon Sonkeut Sewo Chireugi (Ap Koubi)

Pyeon Sonkeut Sewo Chireugi (Ogeum Seugi)

Deong Jumeok Eulgoul Ap Chigi

Momtong Bakkat Chigi

Palkoup Dolyeu Chigi

Jebipoum Mokchigi

Mejoumeok Nelyeu Chigi

Apcha-olligi

Ap Chagi

Ap Chagi (suite du mouvement)

Dolyeu Chagi

Tuyo-Chagi

Yeup-chagi

Copyright 2002-2021 © Paris Taekwondo Académie est une marque déposée et protégée par l’INPI – Tous droits réservés.

Translate »