www.paristaekwondo.com
+33 6 62 49 18 96
gfriessparistaekwondo@gmail.com

Taekwondo Self-défense

Le Taekwondo Self-défense est une suite logique qui permet de développer essentiellement des techniques basées sur la culture défensive du Taekwondo.

Le Taekwondo self-défense : quand respect et discipline (et toutes les valeurs qui en découlent) sont les maîtres-mots

Les techniques de coups de pied sont privilégiées, de part la place centrale qu’elles occupent dans le Taekwondo. Pour autant, les autres techniques de self-défense, à la fois dynamiques et efficaces, ne sont pas en reste.

Le Taekwondo self-défense est riche d’un large éventail des techniques de riposte : techniques défensives et offensives, dégagements sur  saisies, contrôles articulaires, techniques d’immobilisation, de percussion, de projection, et de balayage. Concrètement la pratique du Taekwondo self-défense est une suite logique, qui permet de développer toute la culture défensive du Taekwondo.

L’idée fondamentale du Taekwondo Hosin-sul (self-défense) est d’être capable de neutraliser et de contrôler un ou plusieurs adversaires sans l’intention de les blesser, pour préserver l’intégrité de chacun.

La pratique du Taekwondo inclue ces exercices de défense personnelle, axés essentiellement sur l’amélioration du temps de réaction, et qui prennent en compte les différents lieux et situations possibles. Les thèmes de travail permettent ainsi de pouvoir réagir rapidement lorsqu’on se retrouve confronté à différentes situations au sol, assis, debout.

A partir d’un certain niveau de pratique, l’utilisation des points de pression constituera un complément d’étude très important.

Pour être efficaces, toutes ces techniques doivent répondre à un certain nombre de principes étudiés et abordés en cours : le sens de l’observation, le regard, le contrôle du centre de gravité, les déplacements, l’utilisation du poids du corps. La transmission de ces techniques s’effectue avec la plus grande précision possible et doit être associée à l’esprit défensif du Taekwondo.

Le terme Hosin-sul en sino coréen veut dire défense personnelle : « Ho » signifie protection, « Sin » signifie le corps, et  « Sul » veut dire technique.

Toutes ces techniques de défense sont basées sur leur efficacité, elles sont essentiellement travaillées dans un cadre défensif.

Cet aspect est accessible à toutes et à tous.

Le Taekwondo Hosin-Sul est constitué d’un large éventail de mise en situations.

Défense sur coup de poing

Défense sur saisie

Rejoignez-nous ! Cours Homme Femme Enfants à partir de 5 ans, du débutant au pratiquant confirmé. Réserver par SMS « Contact 06 62 49 18 96 »

Copyright 2002-2021 © Paris Taekwondo Académie est une marque déposée et protégée par l’INPI – Tous droits réservés.

Translate »