www.paristaekwondo.com
+33 6 62 49 18 96
gfriessparistaekwondo@gmail.com

Le Paris Taekwondo

Le Paris Taekwondo académie

Le Paris Taekwondo Académie est une association établie depuis plus de 30 ans sur Paris, labellisée par le Centre Mondial du Taekwondo.

Fondé il y a plus de 30 ans, par Maître Guy Friess, le Paris Taekwondo Académie assure la promotion de l’art martial originel coréen avec un enseignement basé sur la méthode établie par le Centre Mondial du Taekwondo, grâce à un programme complet abordant tous les aspects de la discipline, pour toute la famille.

Cette méthode s’appuie sur la Philosophie et l’Esprit du Taekwondo, sur des valeurs telles que la Patience et la Persévérance, la Politesse et la Courtoisie, la Loyauté, l’Honnêteté, l’Intégrité, une Volonté Inébranlable et enfin la Maîtrise de Soi.

L’enseignement repose sur une pédagogie adaptée avec une attention particulière portée à la sécurité, à la santé et à l’intégrité de chacun, ce qui a permis à l’association de se développer au fil des années, attirant un nombre croissant de passionnés.

Les cours ont lieu du lundi midi au samedi soir, avec de nombreux horaires possibles pour Hommes, Femmes, et Enfants à partir de 5 ans, du débutant au pratiquant confirmé.

Découvrir le corps enseignant 

Maître Guy Friess et Maître Byeon Kyeong-Suk, qui a rejoint l’Académie il y a maintenant plus de 20 ans, contribuent ensemble au développement et à la promotion du Taekwondo en France à travers l’organisation de différentes manifestations chaque année.

Le corps enseignants directeurs Technique du paris Taekwondo Académie plus de 30 années d’expériences, principal promoteur du Taekwondo à Paris

Ils dirigent conjointement le Paris Taekwondo Académie depuis plus de 30 ans, promoteur N°1 à Paris du Taekwondo.

Ils sont formateurs de plus de 250 ceintures noires du 1er au 6ème dan du Centre Mondial, ont révélé de nombreux champions(es) Taekwondo-in et bénéficient de plus 30 années d’expérience en France et en Corée comme Instructeurs professionnels de Taekwondo.

Ils continuent de se former en suivant des stages de perfectionnement au Centre Mondial du Taekwondo depuis plus de 30 ans. 

Toute l’équipe du Paris Taekwondo Club N°1 à Paris, plus de 30 années d’expériences, labellisé par le centre mondial du Taekwondo, vous accueillera avec plaisir, dans nos salles situées en plein cœur de Paris 5ème,11ème et 15ème arrondissements.

Nous développons le Taekwondo depuis le début des années 80, à Paris dans plusieurs arrondissements Paris 11e, 5e et 15e arrondissement où nous donnons personnellement les cours à tous les niveaux : Hommes, Femmes et Enfants à partir de 5 ans, du débutant au pratiquant confirmé

Le but de notre enseignement c’est de mettre le Taekwondo à la portée de tous, de faire comprendre les Fondamentaux qui est un facteur de réussite aussi bien pour l’apprentissage et pour le perfectionnement.

En effet, nous sommes convaincus que le Taekwondo dispose d’un un éventail technique important.

En 2001, dans le cadre des Tests de Promotion pour le 6ème Dan du centre mondial en Corée du Sud, Maître Byeon Kyeong Suk et Maître Guy Friess rédigeront deux importants mémoires consacrés respectivement à l’esprit du Taekwondo et au Taekwondo pour les générations futures.

En 2007, dans le cadre des Tests de Promotion pour le 7ème Dan du centre mondial en Corée du Sud, ils rédigeront deux importants mémoires consacrés respectivement sur les principaux outils pédagogiques pour la transmission du savoir dans le domaine du Taekwondo et sur les Valeurs éducatives pour la transmission des connaissances.

En 2015, dans le cadre des Tests de Promotion pour le 8ème Dan du centre mondial en Corée du Sud, ils rédigeront deux importants mémoires consacrés respectivement les 15 raisons motivant la pratique du Taekwondo en France et l’Analyse des différentes motivations pour pratiquer le Taekwondo.

En 2016, dans le cadre de la formation au centre mondial du 24 au 30 juillet 2016, Maître Guy Friess et Maître Byeon Kyeong Suk Friess Professionnels et Haut Gradés sont les premiers en France à avoir obtenue le titre de Grand Maître Instructeur mondial.

Membres de différentes organisations Ils sont membres de plusieurs organisations

Maître Guy Friess Expert 8ème Dan Kukkiwon est Fondateur du Paris Taekwondo Académie, Directeur Technique du Paris Taekwondo, Expert Diplômé d’état

« Expert 8ème Dan Kukkiwon » est : -Fondateur du Paris Taekwondo Académie – Directeur Technique du Paris Taekwondo – Expert Diplômé d’état – Grand Maître Instructeur mondial – Arbitre du centre mondial – Multiples Médaillés d’Or – Championnat de France, – World Taekwondo Hanmadang – Koréa-Open  – Citations du Centre mondial du Taekwondo en 1995, 1999,2009, 2004 et en 2017 pour le développement du Taekwondo en France.

De 1988 à 2021, depuis plus de 30 ans, Il a effectué plus de 50 stages de perfectionnement en Corée où il a suivi l’enseignement direct auprès des Meilleurs Maîtres et Experts Mondiaux de la discipline.

Maître Byeon Kyeong Suk Friess « Expert 8ème Dan Kukkiwon » est : – Directrice Technique du Paris Taekwondo – Expert Diplômé d’état – Grand Maître Instructeur mondial – Arbitre du centre mondial      

Elle bénéficie de plus 40 ans d’expérience en France et en Corée, elle dispose d’une certaine notoriété en France et a l’international, une enseignante ayant la passion chevillée au corps.     

  • Multiples Médaillés d’Or au Championnat de France, World Taekwondo Hanmadang et au Koréa-Open
  • Citations du Centre mondial du Taekwondo en 1995, 1999,2009, 2004 et en 2017 pour le développement du Taekwondo en France.

Organisateur de manifestations :

Au cours de ces vingt-cinq dernières années, ils ont effectué de nombreuses démonstrations tant en France qu’en Corée — le pays d’origine du Taekwondo, et organisé de nombreux stages de perfectionnement.

 À noter que ces dix dernières années, de 2009 à 2020, ils ont organisé à Paris ce que les magazines ont appelé le « Grand Stage exceptionnel de Taekwondo » dont la presse spécialisée a fait écho.

Les Présidents d’honneur

La vie associative fait partie intégrante de la pratique du taekwondo. De nos jours, c’est grâce aux associations que le taekwondo a pu se développer dans le monde entier.

Les associations ont permis au taekwondo de se développer à travers le monde. Cela à l’image de ce que fait le centre mondial de taekwondo (Kukkiwon).

Le capital crédibilité d’une association sera sa réputation et son image. Il est très important de le protéger.

Les associations de taekwondo développent une conception philosophique qui met l’accent sur la bonne éducation et les bonnes manières et le développement de la personnalité.

Les Membres d’honneur

L’association est un moyen pratique de transmettre les savoirs à travers des structures adaptées. Il existe de nombreux exemples d’associations qui fonctionnent très bien : il faut savoir s’en inspirer.

À cette occasion, il est nécessaire de vouloir toujours témoigner le plus grand respect et la reconnaissance envers tous ceux qui ont œuvré sans relâche ; dont les grands maîtres qui ont montré l’exemple.

.Copyright 2002-2021 © Paris Taekwondo Académie est une marque déposée et protégée par l’INPI – tous droits réservés.

Translate »