www.paristaekwondo.com
+33 6 62 49 18 96
gfriessparistaekwondo@gmail.com

Paris Taekwondo Académie 26ème Championnat de France

Paris Taekwondo Académie 26ème Championnat de France

Paris Taekwondo Académie

26ème Championnat de France

Revivez le 26ème Championnat de France

Un excellent bilan pour les huit membres du collectif qui ont porté haut les couleurs du Paris Taekwondo, engagé dans les 4 épreuves (individuels, paires, équipes et freestyle) lors du Championnat de France qui s’est déroulé à Lille.

Nous espérons que chacun d’entre eux reviendra grandi, fort de cette nouvelle expérience. Ces résultats, ils sont, avant tout, le fruit du travail et de la motivation ; mais ils ne doivent pas faire oublier les valeurs importantes, dont notre discipline est le vecteur, telles que l’humilité, l’estime et le respect des autres équipes.

Merci à l’ensemble des pratiquantes et des pratiquants, aux membres de l’équipe du Paris Taekwondo Académie, aux parents qui nous soutiennent, c’est grâce à votre implication que nous avons réussi à nous qualifier au championnat de France qui s’est déroulé au mois de février.

Mise à l’honneur, l’équipe du Paris Taekwondo Académie, s’est, une nouvelle fois, distinguée en disputant six finales et en remportant plusieurs médailles.

Nos résultats :  9 médailles – 1 Médaille d’or – 7 d’argent et 1 de bronze (vice-championne en équipe et Champion de France en Individuel).

En individuel :

Médaillés d’or : Maître Guy Friess (champion de France, médaille d’or, pour la 4ème année consécutive).

Médaillés d’argent : Isabelle Friess (médaille d’argent, en freestyle)

Médaillés de bronze : Maître Byeon Kyeong-Suk (Individuel)

En Équipes : Médailles d’argent (vice-championnes de France, en Juniors et Seniors

Médaillés d’argent :

Isabelle, Jade et Asma (Equipe : seniors – 30 ans)

Mathilde, Angie et Imane (Équipe : juniors – 18 ans)

Chez les moins de 30 ans, on notera une nouvelle performance d’Isabelle Friess, qui confirme ses bons résultats.

En équipe avec ses coéquipières, elle termine avec la médaille d’argent à quatre dixièmes de point de la première place ; médaille d’argent également en freestyle ; 5ème place en paire, au pied du podium ; elle termine en individuel aux portes de la finale à un dixième de point seulement.

Chez les moins de 18 ans, on soulignera une belle performance des jeunes membres du collectif qui valide leur potentiel tant en individuel, qu’en paire.


En résumé, le Paris Taekwondo Académie confirme sa place parmi les meilleurs clubs de la région Île-de-France.


Ce résultat est la démonstration du dynamisme de notre association et de l’investissement permanent dont elle fait preuve.

Merci à tous les membres du collectif du Paris Taekwondo Académie, à notre club partenaires de Rennes, ainsi qu’aux clubs partenaires de la région Île-de-France, pour votre implication, pour le rayonnement que vous donnez à notre discipline, pour toujours donner le meilleur de vous-mêmes et pour votre bon esprit. Vous pouvez être fiers de vos prestations, avec ou sans podium.

Merci également à vos familles, pour leur accompagnement et leur sacrifice pour que cette préparation puisse être réalisée dans les meilleures conditions possibles.

Encadrement : Poomsae – Championnat de France
Maître Guy Friess (multiple médaillé d’or)

Maître Byeon Kyeong Suk (multiple médaillé d’or)

Isabelle Friess – Coach Juniors (multiple médaillée d’or)

Copyright 2002-2021© Paris Taekwondo Académie est une marque déposée et protégée par l’INPI – Tous droits réservés

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Translate »