www.paristaekwondo.com
+33 6 62 49 18 96
gfriessparistaekwondo@gmail.com

Paris Taekwondo Académie surmonte tous les défis !

Paris Taekwondo Académie surmonte tous les défis !

Paris Taekwondo Académie

l’association qui surmonte tous les défis !

Le Paris Taekwondo Académie, l’association qui surmonte tous les défis ! 


L’association fondée il y a plus de 30 ans par Maître Guy Friess subit les conséquences de la crise sanitaire, comme toutes les autres activités, en particulier associatives et sportives.

La crise sanitaire qui sévit depuis bientôt un an touche en effet tous les domaines et toutes les activités, et la situation se complique.

Fermeture des salles en mars 2020, réouverture en juin et durant tout l’été, puis en septembre, en passant par le couvre-feu. Dans ces conditions, il est difficile de maintenir une activité régulière et d’enseigner aux adhérent(e)s.

Depuis le début de la crise, nous nous battons tous avec nos différentes structures et des contraintes financières importantes.

Le Paris Taekwondo Académie subit de plein fouet une baisse significative et importante de ses adhérents comme toutes les autres structures associatives et sportives, notamment en raison des contraintes imposées par le gouvernement.

Sans pouvoir pratiquer dans des conditions satisfaisantes, normales, et sans manifestation, il s’agit de pouvoir se fixer des objectifs et c’est toute la discipline, au niveau international, qui en pâtit. 

Nous mettons tout en œuvre, afin d’éviter la perte de motivation de nos adhérent(e)s. 

Nous devons nous adapter et tenir compte de la situation et nous espérons un retour à la normale, le plus tôt possible.  

Continuons décrire l’histoire du Paris Taekwondo Académie face à cette adversité que représente la crise sanitaire. Les responsables du corps enseignant ont réagi afin de maintenir le cap, en attendant notre retour au dojang. 

Dès le début de la crise et face à la fermeture de nos lieux de pratique, les piliers de l’association ont créé un journal d’information, et trouvé des solutions de rechange, afin d’éviter la perte de motivation de la part de nos adhérents. Nous ne lâchons rien.

Le Paris Taekwondo Académie n’abandonne jamais.

En attendant notre retour au dojang, les cours ont donc lieu via-zoom, et en extérieur quand la météo le permet.Les cours via zoom s’adressent à toutes les générations (enfants, adolescents, adultes).

Avec le retour des beaux jours, les cours en extérieur ont été programmés sur les sites du Parc de Bercy Paris 12ème (derrière l’Accor-Arena) et du Parc André Citroën 15ème(près de la grande serre).

Le Paris Taekwondo Académie propose une pratique par petits groupes, afin de faciliter l’entrainement des adhérents, en extérieur, pour favoriser l’oxygénation, en attendant le retour au Dojang

L’accès à ce cours se fait uniquement sur réservation, par SMS au 06.62.49.18.96

.La pratique est limitée à groupes de 5 pratiquant(e)s : chaque groupe est encadré par un Maître. Les distances de sécurité (comparables à ce qui est pratiqué durant l’échauffement) sont respectées : 4 m²/personne, soyons très prudents.

Tenue : Survêtement et chaussures de sport ou Dobok « Nous mettons tout en œuvre, afin d’éviter la perte de motivation de nos adhérents(e). »

Nous sommes tous conscients de la gravité de la situation sanitaire, mais Maître Guy Friess et Maître Byeon Kyeong-Suk Friess (qui a rejoint l’Académie il y a maintenant plus de 20 ans) restent, avec l’ensemble des adhérent(e)s, des acteurs du développement de la discipline, afin de promouvoir le Taekwondo Originel en France, et à l’international.

Rejoignez-nous ! Contact : 06 62 49 18 96

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Translate »